Adaptation de vos aides auditives : une question de temps
Lorsqu’un patient prend en charge sa santé auditive et fait le choix de porter des appareils, il doit s’adapter à une réalité : la réhabilitation auditive.
Vivant à l’ère du « toujours » plus vite, certains patients s’attendent parfois à entendre immédiatement comme avant … toutefois, la rééducation auditive est progressive, tout comme l’a été leur perte auditive dans le cas d’une presbyacousie.
Des résultats positifs sont immédiatement perçus le jour de la première adaptation, mais il faut s’attendre à patienter plusieurs mois chez un adulte pour des résultats adéquats. Comment optimiser cette réhabilitation ?
✔️ Opter pour un appareillage auditif « précoce », c’est-à-dire porter un appareillage dès les premiers signes de gêne auditive
✔️ Porter vos aides auditives au moins 8 heures par jour pour améliorer votre compréhension et augmenter leur bénéfice dans tous les environnements sonores
✔️ Communiquer régulièrement avec votre audioprothésiste pour adapter les réglages selon les évolutions de vos besoins d’écoute. N’oubliez pas que tous les rendez-vous de suivi audioprothétique sont compris dans le prix de vos aides auditives !