Accueil Non classé MIEUX ENTENDRE, MIEUX VIVRE

MIEUX ENTENDRE, MIEUX VIVRE

Et même vivre plus longtemps d’après une étude The Lancet parue il y a quelques jours !

Si nous sommes convaincus par la littérature et notre quotidien d’audioprothésiste que les aides auditives améliorent la qualité de vie et réduisent l’apparition des troubles cognitifs, aucune étude n’avait établi de lien entre perte auditive et risque de mortalité.

Une étude de cohorte de près de 10 000 sujets conclut que les malentendants porteurs réguliers d’aides auditives ont un taux de mortalité minoré de 24%, en tenant compte de l’âge, du degré de surdité et des antécédents médicaux des usagers.

Les résultats rapportent également qu’il n’y avait pas de différence notable entre les malentendants non-appareillés et les malentendants qui ne portaient pas régulièrement leurs aides auditives.

Cette analyse prospective menée aux USA met donc en lumière l’importance du port effectif des aides auditives : leur utilisation régulière est associée à des risques de mortalité plus faibles en tenant compte de plusieurs facteurs démographiques et médicaux.

Des recherches futures sont nécessaires pour étudier et confirmer le rôle protecteur potentiel des auditives contre la mortalité chez les adultes malentendants.

Retrouvez l’intégralité de l’étude 👉 https://lnkd.in/dJvJeRZd